
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le marché des SCPI Pinel s’étoffe lentement, mais surement. Il est temps ! Le dispositif Pinel a été reporté jusqu’au 31/12/2017, mais quid après ? Amundi Asset Management en profite pour proposer aux particuliers sa SCPI Pinel : Amundi Sélection Logement.
Publié le par à 0 h 0
Avoir accès au pinel sans acheter un bien immobilier en direct
Les SCPI fiscales pinel permettent aux investisseurs d’avoir accès au dispositif de réduction d’impôt pinel, sans pour autant avoir à acheter un bien immobilier en direct. Les avantages sont évidents : le risque pris est plus faible, la SCPI achetant plusieurs biens, mais surtout, le capital investi minimal est bien moindre, dans le cas de cette SCPI, c’est 10.000€.
Amundi Sélection Logement
La [a[SCPI Amundi Selection Logement]a] est destinée aux investisseurs particuliers qui souhaitent à la fois investir indirectement dans de l’immobilier résidentiel locatif neuf ou réhabilité, et bénéficier des avantages fiscaux de la Loi « Pinel ». Amundi Sélection Logement permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 18% étalée sur 9 ans, soit 2% par an pendant 9 ans qui s’applique sur 100% de la souscription.
Cette réduction est soumise à un plafond de souscription de 300 000 euros par an et par foyer fiscal. Amundi Sélection Logement a vocation à détenir des immeubles d’habitation acquis neufs, en l’état futur d’achèvement (VEFA) ou dans des logements anciens à réhabiliter, éligibles au dispositif " Pinel ".
Elle est commercialisée jusqu’au 16 décembre 2016 auprès d’Amundi Immobilier, dans les caisses Régionales du Crédit Agricole, dans les réseaux de LCL, de Société Générale, et auprès des équipes du " Comptoir " Amundi – CPR AM, notre plateforme dédiée aux CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)