
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le marché de la piscine privée a progressé de 6,5% sur les neuf premiers mois de l’année malgré un "contexte chaotique", en particulier un mois de juillet qui a plombé les commandes, a annoncé mardi la Fédération des professionnels de la piscine...
Publié le par à 0 h 0
Le marché de la piscine privée est en hausse de 6,5% sur les 9 premiers mois de l’année malgré un "contexte chaotique", en particulier un mois de juillet qui a plombé les commandes, a annoncé mardi la Fédération des professionnels de la piscine (FPP).
La Fédération, sans donner de chiffres précis, a indiqué que la tendance positive qui s’annonàƒÂ§ait pour 2011 s’est confirmée malgré "un été contrasté, dans un contexte chaotique".
Elle a notamment relevé l’inquiétude grandissante des investisseurs face à la crise de la dette souveraine dans la zone euro, un ralentissement de l’activité industrielle en France au second semestre et un affaiblissement des dépenses des ménages avec une remontée du chàƒÂ´mage.
ApràƒÂ¨s une augmentation du chiffre d’affaires cumulé de 4% au premier trimestre et de 11,5% au deuxiàƒÂ¨me, les spécialistes de la piscine ont pàƒÂ¢ti des conditions climatiques difficiles en juillet, traditionnellement le plus important pour eux.
Les mois d’aoàƒÂ »t et septembre "ont à peine permis de rééquilibrer l’activité", a souligné la Fédération, qui représente plus de 900 entreprises du secteur soit environ 70% du marché en valeur.
En conséquence, le chiffre d’affaires a progressé de 6,5% sur 9 mois. En mai, le président de la FPP Philippe Bach avait anticipé une croissance de l’activité "à 2 chiffres" pour 2011 apràƒÂ¨s 2 années noires (supérieur à -20% en 2008, -10% en 2009).
Selon la Fédération, le secteur emploie pràƒÂ¨s de 30.000 personnes en direct dans 4.550 entreprises, sont 2.500 spécialisées. Il a généré un chiffre d’affaires total de 1,4 milliard d’à¢â€šÂ¬ en 2010, dont 20% réalisé à l’export.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)