Le loyer réduit pour inconfort n’est pas autorisé

Un propriétaire ne peut pas donner en location un logement dépourvu d’un confort indispensable en échange d’une réduction du loyer.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Le loyer réduit pour inconfort n’est pas autorisé

La Cour de cassation rappelle que les caractéristiques d’un "logement décent", énumérées par un décret de 2002, sont "d’ordre public", c’est-à -dire qu’ellesdoivent être respectées et ne peuvent être écartées par les clauses du bail.

Un locataire se plaignait de ne pas avoir d’installation de chauffage alors que le décret de 2002 prévoit que "les équipements de chauffage et de production d’eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et ràƒÂ¨glements et sont en bon état d’usage et de fonctionnement".

Les juges ont écarté les arguments du propriétaire pour qui le loyer convenu, réduit, était adapté à ce logement fourni sans appareils de chauffage.

Ils ont également écartél’argument selon lequel la fourniture d’une installation électrique apte à supporter les gros radiateurs mobiles, serait équivalente puisqu’elle permettrait de se chauffer. Cela ne remplace pas "l’installation permettant un chauffage normal du logement", ont-ils décidé.

.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Le loyer réduit pour inconfort n’est pas autorisé :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Le loyer réduit pour inconfort n'est pas autorisé ? Je note Le loyer réduit pour inconfort n’est pas autorisé

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le loyer réduit pour inconfort Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également