
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Le locataire en fin de bail n’est pas toujours tenu de laisser visiter son logement par de possibles candidatsà sa succession.
Publié le par à 0 h 0
Le locataire peut parfois refuser la visite de son logement
La loi ne l’impose pas, rappelle la Cour de cassation, et ouvrir sa porte n’est obligatoire que si le bail l’a prévu.
Ces visites ne sont d’ailleurs pas prévues par tous les modàƒÂ¨les de baux offerts gratuitement sur internet par diverses organisations syndicales ou commerciales de propriétaires et locataires.
La loi du 6 juillet 1989 qui réglemente les rapports entre locataires et propriétaires a seulement encadré la possibilité de faire visiter le logement durant la période de préavis. Elle explique qu’il est interdit d’obliger "le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables".
La durée du préavis peut être d’un à six mois, selon que le congé est donné par le locataire ou par le propriétaire.
Il n’y a donc pas de faute si le locataire, durant son préavis, refuse la visite de son logement à des heures non fixées à l’avance dans la limite de deux heures par jour, ou s’il refuse cette visite le dimanche et les jours fériés.
.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.