
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le locataire qui n’a pas fait les réparations locatives dont il a la charge ne peut pas discuter le préjudice du propriétaire pour échapper à leur paiement.
Publié le par à 0 h 0
Le locataire ne peut pas discuter son obligation d’entretien
Pour la Cour de cassation, ces réparations sont dues même si le propriétaire n’a pas l’intention de les faire exécuter, ni même de relouer les locaux.
La justice a d’ailleurs donné tort à un locataire qui soutenait que le propriétaire avait l’intention de démolir l’immeuble ou en tout cas d’y faire de gros travaux.
Il ne peut y avoir condamnation à une indemnisation que s’il existe un dommage, soutenait ce locataire, or l’absenced’entretien ne peut pas être reproché par un propriétaire qui ne cherche pas de nouveau locataire et qui a l’intention de détruire les locaux.
La justice a rejeté le raisonnement. Le seul fait qu’à la fin du bail, l’immeuble ait besoin de réparations qui incombaient au locataire suffit à justifier la condamnation de ce dernier.
Le locataire, selon la loi, répond des dégradations et des réparations d’entretien courant du logement et de ses équipements, sauf par exemple en cas de vétusté, de malfaàƒÂ§on ou de force majeure. Ces réparations sont énumérées parun décret d’aoàƒÂ »t 1987.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)