
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
A l’issue du bail, le locataire ne peut se voir réclamer que les réparations locatives "nécessaires" et non la remise en état des lieux seulement affectés par l’ancienneté.
Publié le par à 0 h 0
Le locataire ne doit que des réparations "nécessaires"
"Le locataire ne doit que les réparations locatives rendues nécessaires par les dégradations intervenues pendant la location", dit en effet la Cour de cassation.
Il ne peut donc pas être tenu de remédier au vieillissement ou au jaunissement des peintures au fil des années, si cela ne résulte pas d’un usage anormal des lieux. Il ne peut pas lui être reproché de ne pas laisser le logement dans l’état neuf qu’il avait au début de la location, expliquent les juges.
Si le remplacement d’une moquette trouée par l’usure est une réparation locative, ce n’est donc pas le cas pour la peinture jaunie puisqu’il ne s’agit pas d’une réparation rendue "nécessaire" par une dégradation.
Les réparations locatives dues parle locataire sont les petites réparations quotidiennes comme le graissage des paumelles , le remplacement des vitres cassées ou du mastic manquant, le débouchage des canalisations, l’entretien des robinets, ou encore le remplacement des petites piàƒÂ¨ces manquantes, d’une lame de parquet ou d’un tuyau de douche, par exemple.
(Cass. Civ 3, 20.5.2014, Nà‚° 661).
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.