Le LCL va fermer 250 petites agences bancaires (moins de 4 salariés par agence) d’ici l’an prochain

Comme annoncé depuis l’an dernier, le LCL va donc procéder à la fermeture de près de 250 petites agences bancaires. Aucun licenciement sec n’est à l’ordre du jour.

Publié le

Qu’est-ce qu’une petite agence bancaire ?

Une petite agence bancaire regroupe de l’ordre de 4 salariés. Le LCL souhaite fusionner ces petites agences avec des plus conséquentes sur les secteurs géographiques les plus proches. Les premiers regroupements devraient normalement avoir lieu à partir du mois de septembre 2021.

Changement du mode de consommation des services bancaires

L’objectif est de s’adapter aux attentes des quelque 6 millions de clients, assure la direction. En particulier la bonne qualité de service et d’accueil qui nécessite désormais un effectif d’au moins quatre personnes par agence , résument Les Échos. À l’issue de ce projet, 90 % de nos agences compteront au moins quatre salariés , explique Laurent Fromage, directeur du développement retail chez LCL, au journal d’information économique.

Résultats 2021 des banques : classement et comparatif des bénéfices nets 2020

Classement et comparatif des bénéfices des banques en 2020 (publication 2021) (c) FranceTransactions.com


À l’issue de ce plan, LCL, comptera environ 1 350 agences, contre 1 600 aujourd’hui. Dans le même temps, seize nouveaux points de vente seront ouverts et d’autres déménageront (entre 60 et 84) pour s’adapter aux nouvelles zones de vie des Français, précise Le Monde. La direction n’a pas caché que son objectif était également de réaliser des économies, précise une source interne au quotidien, dans un contexte de taux bas qui pèse sur les résultats de la banque. Paradoxalement, le LCL est la banque français qui a résisté le mieux à la crise de 2020. Son bénéfice net n’est en baisse que de l’ordre de -7% par rapport à 2019, à 562 millions d’euros.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Le LCL va fermer 250 petites agences bancaires (moins de 4 salariés par agence) d’ici l’an prochain :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Le LCL va fermer 250 petites agences bancaires (moins de... ? Je note Le LCL va fermer 250 petites agences bancaires (moins de 4 salariés par agence) d’ici l’an prochain

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le LCL va fermer 250 petites Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats BRED 2023

La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

Résultats 2023 Crédit Mutuel

Encore un nouveau record de bénéfices pour une banque française. Crédit Mutuel Alliance Fédérale a enregistré près de 4 milliards d’euros de (...)

Résultats BPCE 2023

La hausse rapide des taux d’intérêts a fait fortement baissé les revenus des entités du groupe, de l’ordre de 7%. Les bénéfices nets s’écroulent (...)