
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Monabanq est sur tous les fronts en ce moment. De retour avec une campagne TV, la banque en ligne du Crédit Mutuel-CIC n’en finit plus de faire parler d’elle. Ses concurrentes n’hésitent plus à prendre exemple en tentant de répliquer avec des offres défensives.
Publié le par à 0 h 0
Monabanq : une banque en ligne à part, la référence du marché
Monabanq n’est pas leader du marché de la banque en ligne en termes de nombre de clients. La filiale du Crédit Mutuel-CIC est par contre de loin la plus innovante. Avec son offre de Compte Tout Compris, assortie d’une offre de bienvenue de 10€ reversés pendant 10 mois, soit 100€, Monabanq fait de l’ombre aux banques aux plus gros budgets publicitaires du marché. Ainsi les Boursorama et autre ING Direct ont été contraintes de s’adapter face à la réussite de Monabanq et ont ainsi renoncé en partie à la promesse du sans frais bancaires sur les opérations courantes pour proposer un forfait mensuel bancaire.
Le secret ? Accepter tous les clients, et ne pas faire la fine bouche sur leurs revenus ! Du coup, les étudiants, apprentis, mais surtout les jeunes actifs s’empressent de rejoindre Monabanq, déçus de leur éviction par les leaders du marché.
Les clients Monabanq récompensés
Ce n’est pas une première, mais à chaque trimestre, c’est un nouveau départ ! Le grand remboursement : une loterie organisée entre les clients de la banque en ligne. Ce jeu gratuit, il suffit de s’inscrire sur son espace client pour y participer. Cette loterie se renouvelle chaque trimestre, jusqu’au 31/03/2018.
<bank-get-offres|id_bank=71>


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)