
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le gouvernement a signé lundi un pacte d’objectifs et de moyens pour la période 2013-2015 avec le mouvement HLM réitérant notamment l’ambition de construire chaque année 150.000 logements sociaux locatifs, qui peine à être concrétisée.
Publié le par à 0 h 0
Le gouvernement signe un pacte d’objectifs et de moyens avec le mouvement HLM
Jean-Marc Ayrault et les ministres Cécile Duflot (Logement) et FranàƒÂ§ois Lamy (Ville) ont procédé lundi matin à cette signature avec le président de l’Union sociale pour l’habitat, Jean-Louis Dumont.
Ce pacte 2013-2015 concrétise notamment plusieurs engagements de l’Etat comme le taux réduit de TVA à 5% pour la construction et la rénovation de logements sociaux, la mobilisation de terrains de l’Etat inutilisés ou encore la baisse à 1% du taux de l’"éco-prêt logement social".
Le Premier ministre a salué dans cette signature un "acte extrêmement fort". "Maintenant, c’est la suite qui va compter", a-t-il prévenu dans un discours à Matignon. Il a jugé "nécessaire" un "nouvel élan" face au problàƒÂ¨me du logement, qui constitue avec l’emploi "un des premiers sujets de préoccupation des FranàƒÂ§ais".
M. Ayrault a lancé un "appel à la mobilisation de tous les acteurs" pour que l’objectif du gouvernement de construire 150.000 logements sociaux locatifs par an soit atteint. "Nous n’y sommes pas", a regretté le chef du gouvernement, pour qui "il faut changer de braquet". Il a appelé les partenaires de l’Etat à "prendre des risques" pour parvenir à ce résultat.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)