
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Le gouvernement lance un plan de lutte contre les punaises de lit, prévoyant une campagne d’information ainsi qu’une mission parlementaire pour faire évoluer la loi face à la recrudescence de ces parasites, a annoncé jeudi le ministère du Logement.
Publié le par à 0 h 0
"Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement lance un plan de prévention et de luttecontre les punaises de lit", a déclaré le ministère dans un communiqué.
Les punaises de lit sont des insectes dont les piqûres provoquent notamment des démangeaisons, qui se développent dans les matelas et les draps, ainsi que les meubles et les recoins.
Alors qu’elles avaient pratiquement été éradiquées en France au milieu du 20e siècle, le ministère constate une recrudescence, à partir des chiffres remontés par les professionnels de l’extermination des parasites.
Selon eux, 400.000 sites, dont non seulement des logements mais aussi des hôtels, ont été traités en 2018, dernière année de référence, soit presque un tiers de plus que l’année précédente.
Le gouvernement lance donc ce vendredi une campagne d’information, avec un numéro de téléphone et un site (stop-punaises.gouv.fr) dédiés.
Ilcompte aussi demander aux professionnels de se structurer, avec un label et une formation à la clé, et évoque le lancement prochain d’une mission à l’Assemblée nationale.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)