
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le ministre du Travail François Rebsamen a lancé lundi les travaux en vue d’un troisième plan santé au travail, qui sera notamment axé sur "la prévention de la pénibilité et le maintien dans l’emploi".
Publié le par à 0 h 0
Le gouvernement lance les travaux en vue d’un 3e plan santé au travail
Le ministre a fait cette annonce lors d’une réunion du Conseil d’orientation sur les conditions de travail, instance de concertation entre partenaires sociaux et pouvoirs publics créée en 2008 qui participe à l’élaboration de la politique nationale de prévention des risques professionnels.
Il a réclamé à ses membres des "propositions d’orientations pour novembre prochain" pour ce nouveau plan, le précédent portant sur la période 2010-2014.
Le ministre a plaidé pour "une meilleure gouvernance de la santé au travail" et indiqué qu’il souhaitait "une stratégie nationale" sur le sujet, ce qui passe notamment par une refonte "d’ici la fin de l’année" des missions et attributions du Coct. L’objectif est de le faire évoluer "vers un positionnement plus stratégique" et qu’il soit "conforté comme lieu de définition de la politique nationale de santé au travail".
Dans son discours, M. Rebsamen souligne que l’amélioration des conditions de travail devient "un sujet encore plus décisif" avec l’allongement de la vie active.
Le compte pénibilité, mesure tràƒÂ¨s décriée par le patronat, "s’inscrit dans cette logique", note M. Rebsamen. "Il fait encore peur à beaucoup d’entreprises" reconnaàƒÂ®t le ministre, alors que le patron duMedef Pierre Gattaz a menacé dans la matinée de boycotter la conférence sociale la semaine prochaine, si son application n’est pas repoussée d’un an à janvier 2016.
Selon M. Rebsamen, il faudra "expliquer" ce compte et "travailler à ce que son fonctionnement soit le plus simple pourles entreprises". Il souligne que les membres du Coct doivent donner leur avis "sur les projets de décrets" dont la parution est attendue courant juillet et que "toutes les améliorations sont encore possibles".
Le ministre rappelle également que la question de la santé au travail seratraitée lors de la conférence sociale, lors de la table-ronde consacrée à la santé.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.