
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le gouvernement est extrêmement déterminé à poursuivre ses réformes tout en maintenant une attitude d’écoute avant le mouvement social de jeudi, a déclaré mercredi son porte-parole, Benjamin Griveaux, à l’issue du Conseil des ministres.
Publié le par à 0 h 0
Face à cette mobilisation, "nous conservons évidemment une attitude d’écoute mais aussi une très grande détermination à poursuivre les transformations" de la France, a affirmé M. Griveaux.
Au cours du Conseil des ministres, Emmanuel Macron "a demandé aux ministres de poursuivre l’exercice de pédagogie et de bien mettre en cohérence l’ensembledes politiques" menées par le gouvernement, a-t-il ajouté.
"Nous sommes extrêmement déterminés" et "le rythme des projets de loi pour les prochaines semaines montre que nous ne faiblissons pas et nous ne mollissons pas", a poursuivi le porte-parole devant la presse.
Pour lui, "ceux qui trouvent que les réformes sont trop soutenues sont souvent les commentateurs et les dirigeants qui pendant de nombreuses décennies n’ont rien fait. Nous les laissons à leurs commentaires et à leur immobilisme".
Sur la réforme de la SNCF, "notre préoccupation est de nous assurer que les fils du dialogue et de la concertation sont toujours là. La porte de la ministre est toujours ouverte et les négociations continuent", précise-t-on à l’Elysée. Parallèlement, "il faut expliquer pourquoi cette réforme de la SNCF est importante etcohérente (...) On ne fait jamais assez de pédagogie", indique-t-on de même source.
Parmi les projets de loi devant être présentés au Conseil des ministres d’ici début mai, sont prévus ceux sur la fraude fiscale, le logement, la Justice, les parcours professionnels (formation, apprentissage, assurance-chômage) et le Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)