
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)
Le gouvernement a annoncé jeudi des aides pour les collectivités territoriales et copropriétés désireuses de s’équiper en borne de recharges de véhicules électriques, pour accélérer leur déploiement.
Publié le par à 0 h 0
Les ministres des Transports Elisabeth Borne et de la Transition écologique François de Rugy ont annoncé deux mesures : des bornes "à moitié prix pour les 3.000 premières copropriétés qui souhaitent s’équiper", à condition de s’adresser à un installateur "dont les offres sont labellisées par le programme Advenir". Soit un investissement de 15 millions d’euros.
Le programme "Advenir", porté par l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique , a pour objet "de soutenir financièrement l’installation de bornes collectives dans l’espace public et privé, via les certificats d’économie d’énergie", précise le gouvernement.
D’autre part, les collectivités territoriales qui s’engageront "à installer un point de charge à moins de 500 mètres du lieu de résidence ou de travail de tous les propriétaires et utilisateurs de véhicules électriques qui en font la demande" bénéficieront d’une aide de 2.160 euros par borne.
Pourra s’y ajouter la prise en charge des coûts de raccordement au réseau électrique - "un poste de dépense important", selon le communiqué gouvernemental- à hauteur de 75%, "telle que prévue dans le projet de loi d’orientation des mobilités".
"Le nombre de véhicules électriques et hybrides rechargeables mis à disposition des Français est en constante augmentation, jusqu’à atteindre plus de 227.000 véhicules pour 26.000 points de charge disponibles aujourd’hui", note encore le gouvernement, rappelant que 90% des recharges se font "aujourd’hui au domicile".


L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.