
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Au rang des économies validées ce matin au conseil des ministres, l’épineux gel des retraites supérieures à 1.200€. Le hic est que sa mise en place pourrait coûter bien plus cher que prévu, car cela n’est pas si simple que cela à mettre en place. Une vraie fausse bonne idée.
Publié le par à 0 h 0
Le budget rectificatif de la Sécurité sociale, présenté mercredi en Conseil des ministres, entérine les baisses de cotisations accordées aux entreprises, mais aussi le gel des retraites et des aides au logement, de plus en plus contesté par les députés de la majorité.
Au rang des économies, la non-revalorisation des prestations sociales (retraites, logement, famille, invalidité), annoncée en avril par le Premier ministre Manuel Valls, devait initialement rapporter 1,7 milliard d’euros en année pleine.
La non-revalorisation, "à titre exceptionnel", des retraites supérieures à 1.200 euros et des aides au logement figure en revanche dans le budget rectificatif.
Ré-évaluation uniquement des petites retraites, une usine à gaz de plus !
Casse-tête pour l’administration, la revalorisation des petites retraites pourrait ne pas intervenir au 1er octobre 2014 pour des "raisons techniques", mais "tout retard sera compensé", assure le gouvernement.
Une autre usine à gaz pour 13 euros par mois !
Des associations et des députés socialistes critiquaient depuis plusieurs semaines la non-revalorisation des pensions d’invalidité/accidents du travail.
Cette mesure concerne 1,2 million de bénéficiaires et représente un effort moyen d’environ 150 euros par an, soit environ 13 euros par mois.
Mardi, l’ensemble des députés socialistes se sont mis d’accord pour réclamer son abandon définitif dans le prochain budget, à l’automne.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.