
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a mis en place mardi le Fonds national des aidesà la pierre (Fnap), nouvelle structure via laquelle les bailleurs sociaux, les collectivités et l’Etat vont co-gérer les fonds publics dédiés à la construction des logements sociaux.
Publié le par à 0 h 0
Le Fonds national des aides à la pierre désormais en place
Emmanuelle Cosse "a procédé, ce jour, à l’installation du conseil d’administration" du Fonds, précise un communiqué du ministère.
"Créé par un décret du 1er juillet 2016, le Fnap sera la pierre angulaire du financement du logement social pour les années à venir", indique le document.
Il en assurera "la pérennité" et "garantira une bonne répartition des aides à lapierre", en fonction des besoins des différentes zones.
Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole, préside le conseil d’administration de l’organisme qui se compose de 15 membres : cinq représentants de l’Etat, cinq pour représenter les organismes HLM et cinq pour le parlement etles collectivités territoriales.
Le Fnap sera doté de plus de 500 millions d’euros dès cette année. Il disposera de 250 millions d’euros issus du budget de l’Etat, qui seront complétés par une somme équivalente versée par les organismes HLM.
Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la mobilisation du gouvernement "pour répondre aux besoins de logements abordables".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)