
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le député socialiste de Paris Christophe Caresche, qui n’est pas candidat aux prochaines législatives, doit devenir le prochain PDG de l’agence foncière Sofavim, détenue à 100% par l’Etat, a annoncé vendredi le ministère de l’Economie et des Finances.
Publié le par à 0 h 0
M. Caresche, figure de "l’aile droite" du PS à l’Assemblée nationale et soutien d’Emmanuel Macron, a été nommé administrateur de la Sovafim et deviendra son PDG par intérim à compter du 20 avril, dans l’attente de sa nomination par décret du président de la République, détaille Bercy dans un communiqué.
La Sovafim est l’un des bras armés de l’Etat pour valoriser son parc immobilier, via la vente ou la restructuration-transformation, en particulier en logements, y compris sociaux.
M. Caresche aura notamment pour mandat de mettre en oeuvre l’engagement du président François Hollande de créer une "société foncière solidaire", détenue à parité entre l’Etat et la Caisse des dépôts et consignations.
Ce nouvel organisme devra en particulier "accélérer et simplifier l’acquisition de terrains publics et privés, en vue de réaliser 50.000 logements, dont la moitié de logements sociaux", rappelle Bercy.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)