
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le décret abaissant l’à¢ge de départ à la retraite à soixante ans pour les personnes ayant travaillé avant 20 ans et ayant les années de cotisation requises est paru mardi au Journal officiel
Publié le par à 0 h 0
Le décret sur la retraite à 60 ans publié au Journal officiel :
La mesure s’appliquera à partir du 1er novembre 2012.
"Le présent décret ouvre droit à la retraite anticipée à soixante ans pour les assurés justifiant de la durée d’assurance cotisée requise pour leur génération et ayant commencé à travailler avant vingt ans", précise la notice du texte.
"La condition de début d’activité a été étendue aux assurés ayantcommencé avant 20 ans et pas seulement avant 18 ans", précise-t-elle.
Le dispositif "carriàƒÂ¨res longues", qui permettait aux salariés ayant commencé avant 18 ans de partir à la retraite à 60 ans ou avant (en fonction du début de leur activité), est ainsi étendu à ceux ayant commencé avant 20 ans.
Le décret concerne les assurés du régime général, ceux des régimes alignés (salariés agricoles, artisans, commeràƒÂ§ants), des travailleurs non salariés agricoles, des professions libérales, des avocats, des fonctionnaires, de la RATP, des industries électriques et gaziàƒÂ¨res, de la Banque de France, des clercs et notaires, de l’Opéra de Paris et de la Comédie-FranàƒÂ§aise.
L’àƒÂ¢ge légal de départ à la retraite pour les salariés ayant commencé apràƒÂ¨s 20 ans doit être relevé progressivement à 62 ans, en vertu de la réforme 2010 des retraites.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)