
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La fédération du Crédit Mutuel Méditerranéen et sa caisse locale de l’Etang de Berre ont été mises en examen, jeudi à Marseille, dans le cadre de l’affaire Apollonia, détails...
Publié le par à 0 h 0
Crédit Mutuel mis en examen
La fédération du Crédit Mutuel Méditerranéen et sa caisse locale de l’Etang de Berre ont été mises en examen, jeudi à Marseille, dans le cadre de l’affaire Apollonia, une escroquerie présumée aux investissements immobiliers.
Ces établissements ont été mis en examen du chef d’escroqueries en bande organisée et placés sous contràƒÂ´le judiciaire, un cautionnement de 4 millions d’euros ayant été réclamé à chacun d’eux.
Affaire Appolonia : violation de réglementation bancaire
La justice leur reproche, dans les prêts qu’ils ont accordés aux clients d’Apollonia durant les années 2000, des violations de la réglementation bancaire, notamment de la Loi Scrivener qui prévoit un délai de rétractation de 11 jours pour l’emprunteur, et des dysfonctionnements au niveau de leur organe de contràƒÂ´le interne des opérations, a-t-on précisé de même source.
Le montant du cautionnement correspond à environ 20% du chiffre d’affaires réalisé par ces deux établissements du Crédit Mutuel gràƒÂ¢ce à Apollonia, soit 40 millions d’euros au total.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)