
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Le Crédit Coopératif porte haut l’engagement des Jeux Paralympiques avec ses cartes de paiement Visa.
Publié le par , mis à jour le
Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Le Crédit Coopératif porte haut l’engagement des Jeux Paralympiques avec ses cartes de paiement Visa. Fidèle à sa vocation de banquier engagé dans les transitions sociales et environnementales, le Crédit Coopératif, partenaire premium de Paris 2024, poursuit son engagement en faveur du sport paralympique. Ainsi, en partenariat avec Visa, partenaire officiel en Technologie de Paiement des Jeux Olympiques et Paralympiques et le premier partenaire mondial du Comité International Paralympique, il lance une collection de cartes de paiement dédiée aux Jeux Paralympiques et réalisée en PVC 100% recyclé en cohérence avec la politique RSE de la banque.
(c) Crédit Coopératif
Tout combat pour une société plus juste repose sur l’inclusion, valeur structurante du Crédit Coopératif. L’inclusion est représentée dans ces nouvelles cartes par des cercles de couleurs s’imbriquant les uns dans les autres, réunis et ouverts, donnant une impression de mouvement collectif (voir ci-dessous sur les cartes). Le logotype des Jeux Paralympiques de Paris 2024 et le marqueur graphique seront présents sur les cartes Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite destinés aux clients particuliers et dès septembre pour les clients personnes morales détenteurs de cartes Visa Business, Visa Gold Business et Visa Platinum Business.
Promouvoir le soutien aux personnes en situation de handicap et à leurs aidants
De 2020 à 2024, c’est un chantier formidable de quatre ans qui est mené, ponctué d’actions de soutien à nos athlètes de l’Équipe de France Paralympique, d’actions pédagogiques, d’innovations pratiques pour les personnes en situation de handicap dans la lignée de notre politique d’inclusion.
Le Crédit Coopératif accorde son soutien à la jeune para-athlète en taekwondo, Zakia Khudadadi. Agée de 23 ans, elle a été évacuée d’Afghanistan, par la France, après l’arrivée au pouvoir des talibans. Elle a intégré le pôle France à l’INSEP après sa participation aux épreuves paralympiques de taekwondo sous drapeau afghan à Tokyo en 2021. Zakia Khudadadi rejoint l’équipe d’athlètes, soutenus par le Crédit Coopératif via le Pacte de performance, dispositif de la Fondation du Sport Français. La banque souhaite que les Jeux Paralympiques de Paris 2024 accélèrent le changement de regard sur le handicap, pour la construction d’une société inclusive. Elle accompagne ces athlètes pour leur permettre d’atteindre leur objectif de médailles olympiques et paralympiques.
Le Crédit Coopératif souhaite faire changer le regard sur le handicap par le sport, ouvrant ainsi le champ des possibles, pour les personnes en situation de handicap. Visa est le partenaire officiel des technologies de paiement des Jeux Olympiques depuis 1986 et est devenu le premier partenaire mondial du Comité International Paralympique en 2002. Visa a continuellement utilisé la scène mondiale des Jeux Olympiques et Paralympiques pour introduire et mettre en œuvre de nouvelles technologies de paiement et en préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, travaillera avec des partenaires sélectionnés, comme le Crédit Coopératif et le Groupe BPCE pour offrir une expérience inclusive, durable et solidaire aux fans et aux athlètes.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)