
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le Conseil de Paris souhaite que le gouvernementétudie "un dispositif fiscal complémentaire pesant sur les résidences secondaires", afin de favoriser le retour sur le marché de la location de ces logements, a-t-on appris auprès de la mairie mercredi.
Publié le par à 0 h 0
Le Conseil de Paris veut un alourdissement de la fiscalité sur les résidences secondaires
Un voeu adopté à la majorité des conseillers de Paris mardi soir, sur proposition du groupe PCF-PG, suggàƒÂ¨re que l’exécutif municipal "demande au gouvernement d’étudier les modalités de mise en oeuvre d’un dispositif fiscal complémentaire pesant sur les résidences secondaires, dans les zones de plus fortes tensions du marché immobilier et en particulier à Paris".
Selon des données de l’Insee , il y avait en 2009 87.364 résidences secondaires et logements occasionnels à Paris, sur un total de 1.353.036 logements (6,45%). S’y ajoutaient 105.720 logements vacants (7,81%).
Concernant ces derniers, le Conseil de Paris a déjà adopté un voeu demandant de rehausser la taxe qui pàƒÂ¨se sur eux, a précisé à l’AFP le président du groupe PCF-PG Ian Brossat.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)