
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le Palace, célèbre théà¢tre parisien transformé en légendaire discothèque dans les années 80 et redevenu une salle de spectacles en 2008, est à vendre pour quinze millions d’euros...
Publié le par à 0 h 0
Le Palace, célàƒÂ¨bre théàƒÂ¢tre parisien transformé en légendaire discothàƒÂ¨que dans les années 80 et redevenu une salle de spectacles en 2008, est à vendre pour quinze millions d’euros, a indiqué lundi à l’AFP le propriétaire Hazis Vardar, confirmant une information du journal Le Parisien.
Situérue du Faubourg Montmartre, ce théàƒÂ¢tre de 990 fauteuils, resté à l’abandon de 1996 à 2008, a été entiàƒÂ¨rement restauré par les fràƒÂ¨res Vardar, et a retrouvé le lustre art déco de ses débuts en 1921.
"Notre challenge était de sauver Le Palace, le rénover pour qu’il retrouve son statut de salle de spectacles importante. C’est fait désormais et nous souhaitons passer à autre chose", a expliqué à l’AFP Hazis Vardar.
Music-hall à l’origine, Le Palace a été transformé en cinéma en 1946, avant de devenir un vrai théàƒÂ¢tre en 1969. En 1978, Fabrice Emaer en fait le night club le plus célàƒÂ¨bre d’Europe, pendant du "Studio 54", temple des nuits new-yorkaises.
ApràƒÂ¨s la liquidation judiciaire du Palace version discothàƒÂ¨que, gérée par Régine dans les derniàƒÂ¨res années, plusieurs investisseurs s’étaient fait connaàƒÂ®tre mais avaient renoncé face à l’ampleur des travaux.
Hazis Vardar a racheté Le Palace en novembre 2006 avec son fràƒÂ¨re le comédien et auteur Alil Vardar, et des investisseurs belges. Les fràƒÂ¨res Vardar sont propriétaires de deux autres théàƒÂ¢tres parisiens, la Comédie-République et la Grande Comédie, également dévolus à l’humour. Vingt mois de travaux pour plus de 1,5 million d’euros, ont été nécessaires.
Depuis sa réouverture, Le Palace accueille de nombreux spectacles (one man shows, comédies musicales, concerts, piàƒÂ¨ces de théàƒÂ¢tre), et compte à nouveau parmi les salles parisiennes en vue.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)