
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les règles contenues dans le cahier des charges d’un lotissement, qui organise les relations, les obligations des propriétaires entre eux et avec le lotisseur, s’imposent sans limitation de duré
Publié le par à 0 h 0
Le cahier des charges d’un lotissement est perpétuel :
Les ràƒÂ¨gles contenues dans le cahier des charges d’un lotissement, qui organise les relations, les obligations des propriétaires entre eux et avec le lotisseur, s’imposent sans limitation de durée.
La Cour de cassation souligne qu’il ne faut pas les confondre avec celles du ràƒÂ¨glement du lotissement, rédigé par le lotisseur pour compléter en détail les ràƒÂ¨gles d’urbanisme. Le ràƒÂ¨glement, lui, est caduc au bout de dix ans.
Un habitant ne peut donc pas penser qu’apràƒÂ¨s l’écoulement d’un certain nombre d’années, il pourra ajouter un étage ou une fenêtre à sa maison si lecahier des charges l’interdit. Or, c’est le cas lorsque les auteurs du cahier des charges ont décidé d’y insérer des ràƒÂ¨gles d’urbanisme qui relàƒÂ¨veraient normalement du ràƒÂ¨glement.
Le cahier des charges est d’ailleurs maintenu en vigueur par l’approbation que doit lui donner tout nouveau propriétaire qui achàƒÂ¨terait une maison du lotissement.
(Cass. Civ3, 22.5.2012, Nà‚° 625).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)