
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Les règles contenues dans le cahier des charges d’un lotissement, qui organise les relations, les obligations des propriétaires entre eux et avec le lotisseur, s’imposent sans limitation de duré
Publié le par à 0 h 0
Le cahier des charges d’un lotissement est perpétuel :
Les ràƒÂ¨gles contenues dans le cahier des charges d’un lotissement, qui organise les relations, les obligations des propriétaires entre eux et avec le lotisseur, s’imposent sans limitation de durée.
La Cour de cassation souligne qu’il ne faut pas les confondre avec celles du ràƒÂ¨glement du lotissement, rédigé par le lotisseur pour compléter en détail les ràƒÂ¨gles d’urbanisme. Le ràƒÂ¨glement, lui, est caduc au bout de dix ans.
Un habitant ne peut donc pas penser qu’apràƒÂ¨s l’écoulement d’un certain nombre d’années, il pourra ajouter un étage ou une fenêtre à sa maison si lecahier des charges l’interdit. Or, c’est le cas lorsque les auteurs du cahier des charges ont décidé d’y insérer des ràƒÂ¨gles d’urbanisme qui relàƒÂ¨veraient normalement du ràƒÂ¨glement.
Le cahier des charges est d’ailleurs maintenu en vigueur par l’approbation que doit lui donner tout nouveau propriétaire qui achàƒÂ¨terait une maison du lotissement.
(Cass. Civ3, 22.5.2012, Nà‚° 625).
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.