Le Brexit devient imminent : les établissements financiers sommés d’être prêts ASAP par le HCSF

Le Haut conseil de stabilité financière (HCSF), qui associe entre autres le ministère de l’Économie et la Banque de France, appelle jeudi les établissements financiers français à finaliser leur préparation en vue du Brexit dans les plus brefs délais.

Publié le  à 0 h 0

Brexit : la finance française appelée à hâter ses préparatifs (HCSF)

Cette recommandation intervient alors qu’une décision doit être prise d’ici la fin de l’année concernant l’avenir de la relation entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Face aux nombreuses incertitudes qui entourent encore l’issue des discussions, le Haut conseil relève "les risques pour la stabilité financière liés au fait qu’une part significative de la compensation en euro est assurée par des chambres de compensation domiciliées au Royaume-Uni", fait-il savoir dans un communiqué.
Le HSCF rappelle "l’importance de garantir à court terme la continuité de l’accès des acteurs financiers européens à ces infrastructures et de parvenir à moyen terme à une relocalisation des activités systémiques de compensation libellées en euro au sein de l’Union européenne, afin d’en maîtriser les risques".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Le Brexit devient imminent : les établissements financiers sommés d’être prêts ASAP par le HCSF :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Le Brexit devient imminent : les établissements... ? Je note Le Brexit devient imminent : les établissements financiers sommés d’être prêts ASAP par le HCSF

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le Brexit devient imminent : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également