
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Le Haut conseil de stabilité financière (HCSF), qui associe entre autres le ministère de l’Économie et la Banque de France, appelle jeudi les établissements financiers français à finaliser leur préparation en vue du Brexit dans les plus brefs délais.
Publié le par à 0 h 0
Cette recommandation intervient alors qu’une décision doit être prise d’ici la fin de l’année concernant l’avenir de la relation entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Face aux nombreuses incertitudes qui entourent encore l’issue des discussions, le Haut conseil relève "les risques pour la stabilité financière liés au fait qu’une part significative de la compensation en euro est assurée par des chambres de compensation domiciliées au Royaume-Uni", fait-il savoir dans un communiqué.
Le HSCF rappelle "l’importance de garantir à court terme la continuité de l’accès des acteurs financiers européens à ces infrastructures et de parvenir à moyen terme à une relocalisation des activités systémiques de compensation libellées en euro au sein de l’Union européenne, afin d’en maîtriser les risques".
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.