
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La 5eédition du Salon de l’immobilier et du tourisme portugais à Paris, du 20 au 22 mai, veut attirer quelque 20.000 visiteurs désireux de passer des vacances ou d’émigrer au Portugal, ces derniers étant le plus souvent retraités, mais aussi chefs d’entreprise.
Publié le par à 0 h 0
Le 5e Salon de l’immobilier et du tourisme portugais, du 20 au 22 mai à Paris
Organisé par la Chambre decommerce et d’industrie franco-portugaise au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, l’évènement se prolongera en octobre par un "roadshow itinérant" dans trois villes : Lyon, Lille et Nantes, précise un communiqué.
Depuis l’exonération fiscale accordée aux retraités européens sur leurs pensions en 2013, quelque 25.000 Français se sont installés dans le pays, selon les organisateurs.
Trois ans après cette mesure, "l’attrait pour le pays ne s’essouffle pas, au contraire, il s’intensifie", estiment-ils.
Si 80% des expatriés sont retraités, une nouvelle cible a émergé, celle des entrepreneurs français qui bénéficient aussi du statut de "résident non-habituel".
Ce statut s’accompagne d’un taux d’imposition forfaitaire à 20% sur le revenu généré et perçu au Portugal dans le cadre de l’activité développée, précise la CCIFP.
Lors du salon, des experts fiscalistes, notariaux, juridiques, immobiliers et bancaires renseigneront gratuitement les particuliers qui envisagent de s’expatrier ou d’investir dans le pays.
Les atouts touristiques du pays, dont les 7 régions accueillent 10,2 millions de visiteurs étrangers annuels, seront aussi mis en avant.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)