
L’intelligence artificielle au service des banques
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Annoncée depuis le début d’année, l’offre bancaire à 2€ par mois du LCL, LCL Essentiel, est commercialisée depuis le 15 avril 2019. LCL Essentiel est une offre bancaire proposant un compte bancaire, un RIB et une carte bancaire Mastercard à contrôle de solde. Il s’agit tout simplement de l’offre EKO by CA du même groupe bancaire Crédit Agricole, rebaptisée pour des fins commerciales, pour le réseau LCL.
Publié le par à 0 h 0
LCL Essentiel est une offre bancaire simple et pratique, comme proposent maintenant de plus en plus de banques. Réponse à la concurrence des néobanques, ce type d’offre Pour une cotisation mensuelle de 2€ par mois, avec LCL Essentiel, vous bénéficiez :
La CB Inventive MasterCard n’est pas une carte à autorisation systématique, mais une carte à débit immédiat avec contrôle du solde. La différence étant que si le terminal de paiement n’est pas relié au réseau, la transaction peut être acceptée sous réserve des transactions passées effectuées depuis le dernier contrôle. L’absence de découvert n’est pas donc pas totalement garanti.
Évidemment sur ce type d’offre ce que recherchent les clients est de ne pas avoir de découverts. La banque ne propose donc pas de découvert autorisé. Cependant, attention, comme la position débitrice reste possible, des frais peuvent être facturés en cas de solde négatif. La banque se réserve le droit de lui facturer des frais d’incidents et d’irrégularités, aux prix en vigueur, en cas de rejet d’opérations.
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.
Le Crédit Agricole d’Ile-de-france étend l’exonération de frais d’utilisation de la carte bancaire à l’étranger à ses offres Essentiel et Premium.