
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le secrétaire national du Parti communiste fran
Publié le par à 0 h 0
Laurent(PCF) favorable à la surtaxe des résidences secondaires en zones tendues
"Le gouvernement envisagerait enfin d’augmenter la taxe d’habitation de 20% sur lesrésidences secondaires, situées dans les zones les plus tendues, pour l’accès au logement, comme Paris. J’appuie cette mesure", a déclaré dans un communiqué Pierre Laurent
"A Paris, détenir une résidence secondaire est devenu un objet spéculatif. 170.000 résidences secondairessont peu ou pas occupées quand le logement manque tant. Nos députés avaient déposé le 14 juin 2014 un amendement préconisant la taxation de ces logements secondaires", rappelle le sénateur de Paris.
"Au-delà des clivages politiques, plusieurs villes telles Paris ou Biarritz se sontd’ores et déjà exprimées en faveur d’une taxation des résidences secondaires en zone tendue", selon lui.
"Ces résidences secondaires réduisent non seulement l’offre locative à destination des habitants et salariés mais elles nuisent aussi à la vie et à l’équilibre économique de quartiers entiers. Dans un contexte de pénurie aigàƒÂ¼e, les pouvoirs publics doivent inciter les propriétaires de ces résidences à remettre sur le marché leurs biens ou, à défaut, à contribuer à l’impératif de solidarité, via l’impôt aux collectivités locales, et ainsi leur permettre de financer la construction de logement pour tous", ajoute-t-il.
Le ministre des Finances Michel Sapin, évoquant lors d’une conférence de presse des "dispositions nouvelles" incluses dans le projet de loi de finances rectificative pour 2014, attendu le 12 novembre, a cité "la possibilitéofferte aux communes d’augmenter la taxe d’habitation sur des logements qui sont des résidences secondaires mais qui sont quasi vacantes". Il s’agit selon M. Sapin de "mesures de déblocage du logement" visant les "zones tendues".
kap/mat/az


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)