
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
Le président du Sénat Gérard Larcher (Les Républicains) s’est prononcé mardi contre la réforme de la taxe d’habitation et a mis en avant un problème de crédibilité avec une méthode qui ne va pas, après les annonces d’économies de Gérald Darmanin.
Publié le par à 0 h 0
Interrogé sur Europe 1, M. Larcher est "contre" la réforme de la taxe d’habitation. Pour le sénateur, il s’agirait d’"une perte d’autonomie fiscale" qui ne permettra pas de résoudre "les questions d’inégalité" car "demain, les municipalités seront obligées de transférer sur le foncier bâti".
"Il faut reprendre la réflexion sur les taxes locales", a-t-il prôné, soulignant que le "vrai sujet d’inégalité dans la taxe d’habitation : ce sont les valeurs locatives qui n’ont pas bougé depuis 44 ans".
A quelques jours de la Conférence nationale des territoires voulue par Emmanuel Macron, le président du Sénat avertit que "si le gouvernement veut s’attaquer à l’autonomie fiscale des collectivités locales, il commettra une faute quasi constitutionnelle".
La suppression de la taxe d’habitation pour 80% des assujettis est une des promesses électorales du chef de l’Etat, qui a arbitré dimanche en faveur d’une mise en oeuvre dès 2018, contrairement à ce qu’avait laissé entendre le Premier ministre Edouard Philippe lors de sa déclaration de politique générale.
Par ailleurs, M. Larcher a mis en avant un problème de "crédibilité" alors que le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin annonce dans Le Parisien 4,5 milliards d’euros d’économies "sur le seul budget de l’Etat" en 2017, afin de contenir le déficit sous les 3% du PIB.
"C’est la méthode qui ne va pas", a dit le sénateur des Yvelines pour qui, s’agissant des chiffres d’économies annoncés , "encore faut-il les documenter".
"Au fond, le vrai sujet est que la France est en train de mourir de sa dépense publique", "qui n’est plus supportable". "Je vois que la technique n’a vraiment pas changé. On est au rabot au lieu de se poser des questions de structure".


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.