
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La Ville de Paris lance le plus grand programme en France de rénovation thermique de l’habitat privé, qui concerne potentiellement près de 55.000 logements du XIXe arrondissement.
Publié le par à 0 h 0
Lancement du plus grand programme de rénovation thermique privée dans le XIXe à Paris
La principale originalité de cette opération, outre des aides financiàƒÂ¨res exceptionnelles financées par la commune, va consister à offrir aux propriétaires intéressés par des travaux d’isolation "un accompagnement sur mesure", ont promis les élus.
Ian Brossat, adjoint (PCF) au logement à la Ville de Paris, sa collàƒÂ¨gue Célia Blauel (EELV), chargée de l’environnement et le maire du XIXe FranàƒÂ§ois Dagnaud (PS) ont donné mardi le coup d’envoi du programme lors d’une conférence de presse à l’HàƒÂ´tel de Ville.
La ville dirigée par Anne Hidalgo (PS), pionniàƒÂ¨re en ce domaine, s’est engagée à diminuer de 25% les émissions de gaz à effet de serre sur son territoire d’ici 2020, ont-ils rappelé. Elledoit lancer "courant 2015" son "Plan 1.000 immeubles" à rénover pour économiser l’énergie d’ici la fin de la mandature (2020).
Des programmes d’isolation thermique ont eu lieu ou sont en cours dans le XIIIe arrondissement et dans le quartier République, mais "c’est la premiàƒÂ¨re foisqu’une opération de cette nature est menée à l’échelle d’un arrondissement", selon ses promoteurs.
Pendant 6 ans, les propriétaires bénéficieront d’un accompagnement personnalisé d’une association spécialisée. Des conseillers thermiques réaliseront un diagnostic global de l’immeuble, les aideront dans le suivi du projet, les orienteront dans la sélection des professionnels, animeront les réunions de projet et mobiliseront les financements.
Pour recevoir ce soutien, les propriétaires seront choisis sur la base d’un dossier de candidature, qui devra mettre enévidence "la motivation et la capacité des instances de copropriété à porter le projet". Tous seront invités à une réunion d’information le 30 septembre.
Dans le cadre de ce programme, la Ville soutiendra aussi les travaux de végétalisation des faàƒÂ§ades et toits, la création d’un emplacement réservé aux vélos, etc.
Outre les nombreux financements déjà disponibles (Région, agences spécialisées...), les copropriétés pourront percevoir deux "subventions exceptionnelles", la principale pouvant représenter 20% du montant HT des travaux plafonnés à 2.000 euros par logement).
Le XIXe arrondissement n’a pas été choisi par hasard : "il est plus familial et plus populaire que le reste de Paris", et les logements y sont plutàƒÂ´t moins bien isolés, a rappelé son maire FranàƒÂ§ois Dagnaud.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.