
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Lagardère va mettre en vente le siège d’Europe 1, dont les équipes doivent déménager d’ici la mi-2018, et le groupe espère en tirer entre 280 et 300 millions d’euros, indique lundi Le Figaro.
Publié le par à 0 h 0
Selon le quotidien, qui ne cite pas ses sources, Lagardère, propriétaire du siège historique d’Europe 1, rue François 1er à Paris, "va mettre en vente cet ensemble immobilier haussmannien de 11.000 m2 composé notamment de quatre hôtels particuliers réunis" et "a donc décidé de lancé un appel d’offres" en ce sens.
Le groupe de luxe LVMH "serait intéressé", croit savoir Le Figaro.
Lagardère aurait obtenu "récemment" un permis de construire pour le bâtiment qui permettra au futur acheteur de recréer des bureaux et des commerces, dans un quartier très prisé par les enseignes de luxe, à deux pas des Champs Elysées, ajoute également le quotidien.
Lagardère n’était pas joignable dans l’immédiat pour commenter ses informations.
Le groupe Lagardère, propriétaire d’Europe 1, a décidé de déménager la rédaction de la radio dans l’ancien siège de Canal+, quai André-Citroën dans le XVe arrondissement de Paris. Un site qu’elle partagera avec le Journal du dimanche , les radios musicales (RFM, Virgin Radio) et le pôle audiovisuel du groupe, hors Lagardère Studios.
Le groupe veut aussi réunir les médias presse qui lui appartiennent (Elle, Paris Match, etc.) dans un immeuble unique dans l’ouest parisien.
Le Figaro indique aussi que la radio RTL a également mis en vente son siège, qui est situé, comme celui d’Europe 1, dans le VIIIe arrondissement de Paris, rue Bayard, et qu’une "douzaine d’offres ont été remises mi-mai".
mhc/fka/pb


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)