
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La vente de l’hôtel particulier Miramion, qui abrite le musée de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, devrait être conclue fin octobre, a annoncé jeudi une porte-parole de l’AP-HP à l
Publié le par à 0 h 0
La vente de l’hàƒÂ´tel de Miramion, musée de l’AP-HP, conclue fin octobre :
La vente de l’hàƒÂ´tel particulier Miramion, qui abrite le musée de l’Assistance Publique des HàƒÂ´pitaux de Paris, devrait être conclue fin octobre, a annoncé jeudi une porte-parole de l’AP-HP à l’AFP.
"Une promesse de vente a été signée cet été. Le travail notarié est en cours. La signature définitive devrait intervenir à la fin octobre", a-t-elle déclaré.
Le prix de vente, à un investisseur franàƒÂ§ais, devrait être compris entre 34 et 38 millions d’euros, selon le site internet spécialisé Business Immo.
Le produit de la vente "sera réinvesti dans des investissements hospitaliers", avait indiqué Denis Marchal, chef de département à la direction du patrimoine de l’AP-HP, lors d’une conférence de presse, fin mai.
D’une surface utile de 3.820 m2, cet hàƒÂ´tel particulier, du 17e siàƒÂ¨cle, est situé quai de la Tournelle (5e arrondissement de Paris),pràƒÂ¨s de Notre-Dame. Certaines parties de l’édifice sont protégées au titre des Monuments Historiques.
Il tient son nom de Madame de Miramion qui, au 17e siàƒÂ¨cle, secondait Saint Vincent de Paul dans ses oeuvres de charité.
Il abrite actuellement, depuis 1934, le musée de l’AP-HP ainsi que des services administratifs et des logements apràƒÂ¨s avoir été, dàƒÂ¨s 1812, le siàƒÂ¨ge de la pharmacie générale des hospices.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)