
L’intelligence artificielle au service des banques
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
La société d’investissement Eurazeo a annoncé mardi l’acquisition d’une participation de 44% au capital du promoteur immobilier Emerige, pour un montant avoisinant les 90 millions d’euros.
Publié le par à 0 h 0
Cet investissement, réalisé auprès de Nexicap et du fondateur d’Emerige Laurent Dumas, permettra de soutenir le promoteur immobilier dans sa croissance et sa stratégie d’expansion, fait savoir Eurazeo dans un communiqué.
Pour ce faire, la société d’investissement explique vouloir mettre à disposition d’Emerige son expertise immobilière, son réseau international et son expérience dans la transformation et le développement des sociétés.
Par ailleurs, la création d’un partenariat entre Emerige et Eurazeo permettra à ce dernier de coinvestir dans les projets en direct aux côtés d’Emerige, est-il ajouté.
Fondé en 1989, Emerige est spécialisé dans lapromotion immobilière en île-de-France. Le groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 282 millions d’euros et compte plus de 200 collaborateurs. Il s’est développé autour de deux pôles : l’immobilier résidentiel et l’immobilier tertiaire.
bt/soe/LyS
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.
Le Crédit Agricole d’Ile-de-france étend l’exonération de frais d’utilisation de la carte bancaire à l’étranger à ses offres Essentiel et Premium.