
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Une majorité de Français estiment que la Sécurité sociale fonctionne bien mais deux sur trois jugent que la protection de la santé s’est dégradée, selon un sondage Ifop pour Femme actuelle réalisé à l’occasion des 70 ans du système de protection sociale, publié lundi.
Publié le par à 0 h 0
La Sécu fonctionne bien pour les Français, bémol sur la branche maladie
Un total de 63% despersonnes interrogées considèrent que la Sécurité sociale fonctionne bien. 33% estiment qu’elle fonctionne mal et 4% ne se prononcent pas.
67% sont satisfaits des services fournis aux assurés sociaux et 51% de l’organisation administrative, mais 71% déplorent le mauvais équilibre financier de l’institution, qui compte quatre branches .
Interrogés sur l’évolution de la protection de la santé depuis une quinzaine d’années, 67% des sondés estiment qu’elle s’est dégradée, 16% qu’elle s’est améliorée, 10% qu’il n’y a pas de changement et 7% ne se prononcent pas.
73% jugent utile le remboursement de la pilule du lendemain et 71% celui de l’homéopathie, 54% celui des cures thermales et 52% celui du patch anti-tabac, tel qu’appliqué actuellement.
Sondage réalisé auprès de 1.054 personnes (méthode des quotas), en ligne du 17 au 19 août.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)