
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le décret sur la revalorisation du minimum vieillesse, qui augmente de huit euros, à 800 euros par mois, à compter du 1er octobre pour une personne seule, a été publié mercredi au Journal Officiel.
Publié le par à 0 h 0
La revalorisation du minimum vieillesse au Journal Officiel
Cette revalorisation exceptionnelle de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées avait été confirmée le 16 septembre par le Premier ministre, Manuel Valls, lors de son discours de politique générale.
Son montant passe de 792 à 800 euros par mois pour une personne seule (+8 euros) et de 1.229 à 1.242 euros par mois (+13 euros) pour un couple.
Cette revalorisation vient s’ajouter à celle opérée au 1er avril 2014, précise le décret du ministàƒÂ¨re des Affaires sociales.
Dans un communiqué, la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a précisé que "plus de 550.000 retraités bénéficieront ainsi de pràƒÂ¨s de 100 euros supplémentaires par an", une mesure qui selon elle "renforce le pouvoir d’achat des retraités modestes".
Elle précise que "la mesure s’appliquera aux allocations dues à compter du 1er octobre, versées début novembre".
La revalorisation exceptionnelle sera prise en charge parle Fonds de solidarité vieillesse. Le coàƒÂ »t annuel de 50 millions d’euros est déjà intégré au projet de budget 2015 de la Sécurité sociale, actuellement en discussion à l’Assemblée nationale, précise-t-elle.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)