
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Un salarié ne peut pas considérer que sa mise à la retraite est une discrimination fondée sur l’à¢ge dans la mesure o๠elle répond à un objectif légitime et raisonnable de politique de l’emploi.
Publié le par à 0 h 0
La retraite n’est pas une discrimination liée à l’àƒÂ¢ge
En conséquence, selon la Cour de cassation, un patron n’est pas tenu de se justifier s’il met le salarié à la retraite en invoquant ces objectifs généraux prévus par la loi.
La mise à la retraite à un certain àƒÂ¢ge des personnes pouvant bénéficier d’une pension à taux plein répond à cet objectif destiné notamment, selon les juges, à fournir un emploi à chacun. Il s’agit selon eux d’un moyen approprié et nécessaire au marché du travail.
Ces objectifs, souligne la Cour de cassation, sont conformes à une directive européenne de novembre 2000 consacrée à l’égalité de traitement dans l’emploi et le travail.
Cette directive permet aux Etatsmembres de l’UE de prévoir des différences de traitement fondées sur l’àƒÂ¢ge, s’il s’agit de favoriser le marché du travail et de la formation professionnelle par des moyens "appropriés et nécessaires".
.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.