
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le retour de la retraite à 60 ans pour les personnes ayant commencé à travailler avant 20 ans va rapporter au régime général de la Caisse nationale d’assurance vieillesse plus d’argent qu’il ne coûte, environ 600 millions d’euros en 2013, a-t-elle indiqué mardi.
Publié le par à 0 h 0
La retraiteà 60 ans va rapporter plus qu’elle ne coàƒÂ »te au régime général :
"Le gouvernement a prévu une augmentation des cotisations vieillesse qui se révàƒÂ¨le supérieure à la dépense nouvelle, dont acte", a déclaré le président de la Cnav, Gérard RiviàƒÂ¨re, lors d’une conférence de presse, précisant que ce constat s’appliquait seulement pour le régime général (salariés du privé, hors indépendants, agriculteurs, fonctionnaires).
Selon le gouvernement, le coàƒÂ »t du retour de la retraite à 60 ans pour les personnes ayant commencé à travailler tàƒÂ´t, tous régimes confondus, sera de 1,1 milliard d’euros en 2013, 3 milliards en 2017.
Pour financer ce dispositif, il entend augmenter les cotisations vieillesse salariale et patronale de 0,25 point chacune en 2017.
Pour le seul régime général, cette hausse des cotisations va rapporter 1,050 milliard d’euros en 2013 alors que la mesure coàƒÂ »tera pour la même année 448 millions d’euros, a précisé la Cnav, soit unbénéfice de 600 millions d’euros.
A l’horizon 2020, le bénéfice devrait s’élever à plus d’un milliard d’euros.
Le déficit prévu du régime général des retraites atteindra 6 milliards en 2013.
Dans un premier temps, le gouvernement avait estimé à 5 milliardsen 2017 le coàƒÂ »t de la mesure avant de revoir ses prévisions à la baisse.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)