
Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
La réindexation des pensions de retraite sur l’inflation remonte très fortement du grand débat et le gouvernement va être obligé de prendre en compte cette question de pouvoir d’achat qui est clairement posée sur la table, a indiqué jeudi la ministre des Solidarités, Agnès Buzyn.
Publié le par à 0 h 0
"La question du pouvoir d’achat des retraités avec les plus petites pensions est clairement posée sur la table", a-t-elle déclaré sur RMC et BFMTV.
La réindexation sur l’inflation "remonte très fortement dans les débats" et "nous allons évidemment être obligés de prendre en compte ce qui remonte le plus fortement", a-t-elle ajouté.
Le gouvernement et la majorité avaient eux-mêmes décidé de limiter à 0,3% la revalorisation des pensions en 2019, soit un niveau bien en deçà de l’inflation, afin d’économiser 2,8 milliards d’euros.
Ce choix "a été très difficile à porter", a reconnu la ministre, rappelant que "même les députés de la majorité n’étaient pas confortables avec cette mesure".
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a le premier ouvert la porte a un revirement, en acceptant la semaine dernière de "regarder comment c’est possible". Il a évoqué une réindexation "pour l’année 2020" et ciblé "notamment les petites retraites".
"Rien n’est arbitré", a affirmé Mme Buzyn, pointant "un effort budgétaire considérable" qui "nécessitera que nous trouvions des économies à faire sur d’autres secteurs".
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)
Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)