
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La loi réformant les retraites, qui allonge progressivement la durée de cotisation et crée un compte pénibilité, a été publiée mardi par le Journal officiel.
Publié le par à 0 h 0
La réforme des retraites publiée au Journal officiel
La loi garantissant l’avenir et la justice du systàƒÂ¨me de retraites a été validée dans son intégralité par le Conseil constitutionnel jeudi dernier et promulguée lundi par le président FranàƒÂ§ois Hollande.
Destinée à récupérer sept milliards d’euros, la réforme prévoit un allongement de la durée de cotisation à raison d’un trimestre tous les trois ans pour atteindre 43 ans en 2035.
Elle crée uncompte pénibilité qui doit permettre aux salariés exeràƒÂ§ant un métier pénible de se reconvertir ou de partir plus tàƒÂ´t à la retraite.
En revanche la loi ne touche pas à l’àƒÂ¢ge légal de départ à la retraite, qui reste fixé à 62 ans.
Une hausse des cotisations vieillesse salariales et patronales est également inscrite dans la loi.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)