
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Réforme des retraites : entrée en vigueur de la loi sur les retraites à partir du 1er juillet 2011, les Français devront travailler plus longtemps à moins d’épargner différemment...
Publié le par à 0 h 0
En France, le débat sur les [a[retraites]a] a toujours été enflammé, d’ailleurs les derniàƒÂ¨res réformes du gouvernement ont entraàƒÂ®né de grandes contestations de la part du peuple. Un an apràƒÂ¨s les premiàƒÂ¨res campagnes publicitaires de dédramatisation visant a rassurer les FranàƒÂ§ais majoritairement réfractaires,
la loi portant sur la réforme des [a[retraites]a] entrera en vigueur le 1er juillet prochain.
Retraite : les principales ràƒÂ¨gles de la réforme des retraites
Ainsi pour palier aux difficultés du systàƒÂ¨me de répartition, les nouvelles ràƒÂ¨gles prévoient :
Le recul du départ en [a[retraite]a], l’àƒÂ¢ge légal de départ passera de 60 à 62 ans soit 4 mois supplémentaires dàƒÂ¨s le 1er juillet, puis 4 mois par an à partir du 1er janvier 2012. Pour les personnes n’ayant validé suffisamment de trimestres, l’àƒÂ¢ge du taux plein passera de 65 à 67 ans.
L’alignement des différents régimes de [a[retraite]a]. Pour le publique, l’àƒÂ¢ge de la retraite passe à 62 ans. Des exceptions sont cependant possibles pour les infirmiàƒÂ¨res de catégorie B, àƒÂ¢ge de départ fixé à 57 ans ou
les agents en à‚« service actifà‚ » (policiers, pompiers...) qui pourront partir entre 52 ou 57 ans.
La prise en compte de la pénibilité du travail à 60 ans et à taux plein. Par ailleurs le dispositif "carriàƒÂ¨res longues" qui permet de partir entre 56 et 60 ans est étendu aux personnes ayant débuté leur carriàƒÂ¨re à 17 ans.
Retraite : intérêt grandissant de l’épargne retraite complémentaire !
Une réforme aux forceps qui aura conforté l’intérêt de l’épargnant de se prémunir au plus tàƒÂ´t de placements complémentaires retraites ([a[PERP]a], [a[PERCO]a], [a[Madelin]a], [a[Assurance vie]a]. En effet, le sentiment que la retraite est une période financiàƒÂ¨rement difficile se généralise.
A ce titre, le 6àƒÂ¨me volet de l’étude [a[HSBC]a] "Future of Retirement ࢀ“ L’Avenir des Retraites" indique que 69% des FranàƒÂ§ais estiment qu’ils vivront une moins bonne retraite que celle qu’a connue la génération de leurs parents. PràƒÂ¨s d’un FranàƒÂ§ais sur deux (42%) associe la retraite aux difficultés financiàƒÂ¨res. Fait nouveau selon l’étude, les FranàƒÂ§ais redoutent autant les difficultés financiàƒÂ¨res lors de la retraite, que d’être en mauvaise santé.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.