
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La réforme des retraites, actuellement débattue au Sénat, reviendra devant l’Assemblée nationale à partir du 20 novembre, a annoncé mardi le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies.
Publié le par à 0 h 0
La réforme des retraites de nouveau à l’Assemblée le 20 novembre
Les sénateurs, qui ont commencé lundi à discuter du projet de loi sur les retraites devraient selon toute vraisemblance le rejeter, l’hostilité des communistes au texte le privant de majorité.
Comme un accord, ensuite, entre députés et sénateurs au sein d’une commission mixte paritaire est peu probable, la majorité socialiste de l’Assemblée devrait, lors d’unenouvelle lecture, les 20 et 21 novembre (et éventuellement le 22) rétablir le projet dans sa version initiale. Dans ce cas, la réforme reviendra au Sénat, pour être enfin définitivement adoptée par les députés, qui ont le dernier mot.
Alain Vidalies a annoncé les dates de la nouvelle lecture lors d’une réunion de la conférence des présidents de l’Assemblée, qui rassemble notamment les chefs de file des groupes politiques.
Exceptionnellement, le président de l’Assemblée, le socialiste Claude Bartolone, souffrant, n’était pas présent, selon des sources concordantes.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)