
Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)
Gilles Le Gendre, patron des députés LREM, a assuré solennellement jeudi que la question de l’âge d’équilibre n’est pas décidée et veut recevoir Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, pour voir les ouvertures possibles.
Publié le par à 0 h 0
"Tout le monde, depuis hier, fait comme si la question de l’âge d’équilibre à 64 ans avait été décidée et fixée, c’est faux, a lancé sur Cnews le député de Paris. La question de l’âge pivot je le dis solennellement, de l’âge d’équilibre, n’est pas décidée, en aucun cas !"
Selon lui, "le Premier ministre a dit : je souhaite que les organisations syndicales, en premier lieu la CFDT, puissent s’emparer de la question de l’équilibre du régime des retraites et qu’ils nous fassent des propositions pour que cet équilibre soit assuré dans la durée" et l’âge d’équilibre est "une solution", si les partenaires ne se mettent pas d’accord.
"On peut discuter de tout dès lors que la question de l’équilibre financier est assurée, a poursuivi M. le Gendre, mais il y a des sources infinies de recherche d’accords et de solutions."
"La seule chose, c’est que pour les chercher, il faut que nous nous mettions autour d’une table, c’est ce à quoi j’appelle Laurent Berger", a-t-il insisté.
"Nous avons un groupe de députés qui sont particulièrement engagés dans ce dossier retraite, je vais leur demander de recevoir Laurent Berger et j’assisterai à ce rendez-vous pour l’écouter, pour voir où sont les vrais points de désaccord et où sont les ouvertures possibles", a-t-il ajouté.
"Nous avons probablement un point de désaccord fondamental avec Laurent Berger qui dit que la question financière n’existe pas ou elle est subalterne, là-dessus, il y a une divergence", a-t-il reconnu.
Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand a lui aussi tendu la main jeudi au secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, "un homme qui incarne un peu la démocratie sociale à la française", qui a basculé la veille dans l’opposition à la réforme des retraites.


Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.