
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
C’est dans le quartier d’affaires de La Défense que sera construite la plus haute tour de France (244 m) en 2021, le nouveau siège social de Total.
Publié le par à 0 h 0
Un nouveau repère dans le ciel de Paris
Conçu par l’architecte Philippe Chiambaretta, l’édifice de 52 étages disposera de 120.000 mètres carrés de bureaux. Il sera composé de deux ailes, l’aile « Seine » tournée vers Puteaux, et l’aile « Arche » qui donnera sur le quartier d’affaires. Les deux tours seront reliées entre elles par 30 plateformes dotées de terrasses et de jardins suspendus (les « links »). Les plateaux de travail, d’une superficie de 3000 m2, pourront accueillir jusqu’à 250 postes.
Selon l’architecte Philippe Chiambaretta, ces grands espaces ouverts, qui seront tous dotés de terrasses et de jardins, répondront aux nouveaux besoins du monde de l’entreprise en favorisant « la cohésion, le vivre ensemble et l’intelligence collective, tout en respectant le confort individuel ». Le nouveau siège social de Total sera non seulement un lieu de travail, mais comprendra aussi de nombreux espaces de détente. Les occupants profiteront en effet d’une dizaine de points de restauration, de balcons et jardins à tous les étages, ainsi que de 2000 mètres carrés de terrain de sport. En prime, un immense toit-terrasse végétalisé de 770 mètres carrés offrira une vue panoramique sur toute la Ville Lumière.
Le locataire du gratte-ciel étant désormais connu, Groupama va pouvoir lancer ce projet colossal. La destruction de l’actuel immeuble Michelet pourrait ainsi débuter au premier semestre 2018 avant un démarrage des travaux au second trimestre.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)