
Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !
Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)
Qonto dévoile les chiffres de son hyper-croissance (40.000 entreprises clientes de la néobanque Qonto en 20 mois) et se lance dans 3 nouveaux pays : Italie, Espagne et Allemagne.
Publié le par à 0 h 0
Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, annonce avoir ouvert plus de 40.000 comptes professionnels depuis son lancement en juillet 2017. Ce chiffre a doublé en 6 mois, ce qui confirme la demande des PME pour une solution simplifiant leur quotidien bancaire et financier.
Lancée en juillet 2017 en France, Qonto a déjà conquis 40.000 entreprises. La néoanque permet à ces professionnels d’ouvrir un compte courant en ligne, avec des outils adaptés à leur besoins pour gérer de manière efficace leurs finances, gagner de la visibilité sur leur trésorerie et du temps sur les tâches comptables.
Depuis son lancement, l’entreprise affiche une forte croissance et confirme l’appétence des PME pour des services numériques qui simplifient leur gestion quotidienne.
Parmi eux, Thomas Piraux, gérant de l’entreprise de dépannage et d’installation électrique Addisson, fondée en 1984. Thomas passait des heures tous les mois à réceptionner et traiter en comptabilité des "piles de tickets de caisse" que lui rapportaient ses employés après les chantiers. Les notes de frais sont une problématique récurrente pour les PME dans lesquelles le traitement reste encore bien souvent manuel. Le dirigeant raconte l’adoption de cet outil par ses équipes : "Au début, j’ai dû faire un travail de pédagogie auprès de mes employés qui n’étaient pas habitués à utiliser ce type de services. Mais cela a été très rapide et ils ont vite compris l’intérêt : ils n’ont plus à avancer leurs frais et je gagne beaucoup de temps pour me consacrer à des tâches à forte valeur ajoutée pour mon business. J’y ai donc gagné du temps... et de l’argent !"
L’entreprise va étendre son service à trois nouveaux pays dans les prochains mois : l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. Ce développement est notamment permis par l’obtention de son agrément d’établissement de paiement par l’ACPR, organisme rattaché à la Banque de France, en juin 2018. Elle a été la première néobanque professionnelle à franchir cette étape, qui lui permet de construire son propre système bancaire et de s’étendre à l’échelle européenne plus facilement.
"Les TPE et PME sont en demande d’une nouvelle expérience bancaire qui correspond à leurs besoins. Nous sommes fiers d’offrir cette expérience à nos 40.000 entreprises clientes et d’avoir su relever les défis de l’hyper-croissance : robustesse technique, structuration de l’équipe, maintien de l’excellence opérationnelle du service. Nous sommes maintenant prêts pour absorber une croissance importante, notamment à l’international." Alexandre Prot, co-fondateur et CEO de Qonto


Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)