
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Comme prévu par la dernière réforme des retraites, tous les trimestres de congé maternité vont désormais être pris en compte pour la retraite, selon un décret paru dimanche au JO.
Publié le par à 0 h 0
La maternité n’engendrera plus de "trou" de carriàƒÂ¨re : un décret au JO
Jusqu’à présent les femmes ne pouvaient valider qu’un seul trimestre de congé maternité par enfant, mêmequand la durée légale de leur congé avait excédé un trimestre. Pour un troisiàƒÂ¨me enfant ou en cas de naissance multiple, le congé maternité est supérieur, allant jusqu’à 6 mois ou plus.
En vertu du décret paru dimanche, pour tous les enfants nés depuis janvier dernier, tous lestrimestres de maternité seront pris en compte : "Un trimestre est également décompté pour chaque nouvelle période d’indemnisation de quatre-vingt-dix jours", est-il expliqué dans le texte.
En outre, les congés pour adoption donnant droit à des indemnités journaliàƒÂ¨res seront également validés à raison d’un trimestre pour 90 jours de congé.
La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a salué "une avancée majeure pour les femmes", en soulignant que "les congés maternité ne créeront plus de ’trou’ dans la carriàƒÂ¨re".
"La prise en compte detous les trimestres de congé maternité et du congé d’adoption représente une avancée majeure pour les femmes et pour les familles. C’est la preuve qu’une réforme des retraites de justice et de progràƒÂ¨s est possible", a déclaré la ministre dans un communiqué publié dimanche.
La réforme des retraites, qui allonge progressivement la durée de cotisation et crée un compte pénibilité, est entrée en vigueur le 20 janvier. Elle a été votée par le parlement en décembre et validée par le Conseil constitutionnel.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.