
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Après la publication d’excellents chiffres de création d’emplois aux USA, très largement au-dessus des attentes (271.000 vs 185.000 attendus), la hausse des taux d’intérêts ne fait plus de doute.
Publié le par à 0 h 0
Une hausse de taux très redoutée...
Les analyste l’attendaient depuis des lustres... Cette fenêtre de tir pour la FED. Une opportunité de toucher aux taux d’intérêts. La publication de statistiques sur les créations d’emplois (NFD), bien supérieures aux attentes (271k vs 185k), confirme que la hausse des taux d’intérêts américains aura bien lieu au mois de décembre.
– Des taux d’intérêts inchangés depuis la crise financière de 2007 !
Personne ne peut savoir ce qu’une hausse, si minime soit-elle peut avoir comme impact sur l’économie. Et sur ce point que les marchés financiers pourraient bien dévisser à court-terme... D’autant plus que le marché des changes va être sérieusement perturbé.
Une chose est sûre : l’Euro va chuter face au Dollar...
L’euro a déjà chuté face au Dollar, puisqu’il cote actuellement sur les marchés à 1,07$, mais cela n’est probablement qu’un début. La BCE devra rechercher de l’inflation par tous les moyens, ce qui va affaiblir encore davantage l’Euro face au Dollar. La baisse semble donc engagée pour de bon cette fois-ci...


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)