
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Les familles qui deviennent propriétaires de leur résidence principale dépassent moins souvent leur budget initial et sont moins nombreuses à devoir faire des concessions par rapport à leur projet, selon une étude du Crédit Foncier publiée jeudi.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : les familles qui accèdent à la propriété dépassent moins souvent leur budget (étude)
Au plan national, 70% de ces ménages en moyenne, ont réussi à acheter leur logement au terme d’une année de recherches, contre 67% en 2015 et 53% en 2014, selon la 3e édition de cette enquête sur "Le parcours d’acquisition de la résidence principale".
Parmi ces personnes, environ une sur cinq disent avoir dépassé leur budget, en moyenne de 10% au regard de leur budget initial, précise la filiale de la banque BPCE.
Ce dépassement de budget a été financé par une augmentation de la durée (37%) ou des mensualités (31%) du prêt immobilier, le recours à l’épargne (33%) ou encore l’aide familiale don (14%) et prêt (9%).
"Ces indicateurs soulignent la fluidité retrouvée du marché immobilier", estime le Crédit Foncier.
Lors de l’achat immobilier, 44% des personnes interrogées disent avoir fait des concessions par rapport à leur projet de départ. Soit une proportion en très nette baisse, comparé à 2014 (61%).
Ces concessions ont principalement porté sur la taille du logement (34%) et l’éloignement géographique au regard de la zone souhaitée (32%).
Un ménage sur cinq a acquis un terrain ou un jardin plus petit qu’espéré (21%) ou renoncé à un parking (20%). Moins fréquentes, les concessions portant sur une cave (15%) ou l’exposition géographique du bien (14%).
En moyenne, 4,5 mois de recherche sont nécessaires avant de signer un compromis de vente, contre 4,4 mois en 2015 et 7 mois en 2014, et les familles visitent en moyenne 6 biens avant d’acheter leur résidence principale.
Cette enquête a été réalisée sur internet, du 25 mars au 19 avril 2016, auprès de quelque 2.000 ménages en recherche d’une résidence principale à acquérir ayant sollicité les services du Crédit foncier.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.