La hausse de l’indice de référence des loyers poursuit son ralentissement (+0,60%)

L’indice de référence des loyers (IRL), utilisé pour la révision des loyers d’habitation, a continué à décélérer au premier trimestre avec une progression ramenée à 0,60% sur un an, a annoncé vendredi l’Institut de la statistique et des études économiques.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

La hausse de l’indice de référence des loyers poursuit son ralentissement (+0,60%)

"Au premier trimestre 2014, l’indice de référence des loyers atteint 125,00. Sur un an, il augmente de 0,60%", relàƒÂ¨ve l’Insee dans un communiqué.

Cet indice, calculé sur la base de l’indice des prix à la consommation hors tabac et loyers, sert de référence pour la révision des loyers d’habitation par les propriétaires privés.

L’IRL avait progressé de 0,69% au quatriàƒÂ¨me trimestre 2013 sur un an et de 0,90% sur un an au troisiàƒÂ¨me trimestre.

La progression ne cesse de ralentir depuis le premier trimestre 2012, oàƒÂ¹ la hausse avait été de 2,24%, soit la plus forte augmentation depuis le premier trimestre de 2009.

Cette décélération de l’indice des loyers s’explique notamment par son indexation sur l’inflation.

Les prix à la consommation ont rebondi de 0,4% en mars par rapport à février, mais l’inflation reste tràƒÂ¨s basse sur un an en ne dépassant pas 0,6%.

Lorsque le contrat de location prévoit la révision du loyer, celle-ci intervient chaque année à la date convenue entre les parties ou, à défaut, au terme de chaque année du contrat. L’augmentation du loyer qui en résulte ne peut excéder la variation de l’IRL publiée par l’Insee.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La hausse de l’indice de référence des loyers poursuit son ralentissement (+0,60%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La hausse de l'indice de référence des loyers... ? Je note La hausse de l’indice de référence des loyers poursuit son ralentissement (+0,60%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La hausse de l'indice de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également