
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Conflits d’intérêt, dirigeants aux rémunérations non contrôlées, contrats signés sans mise en concurrence, emprunts toxiques contractés sur les marchés financiers : la gestion de certains bailleurs sociaux est épinglée dans des rapports rendus publics mercredi par une association de consommateurs.
Publié le par à 0 h 0
La gestion des bailleurs sociaux épinglée dans des rapports d’inspection rendus publics
La CLCV a tiré un bilan édifiant de 51 rapports signés par la Mission interministérielle de logement social (Miilos), chargée du contràƒÂ´le des bailleurs sociaux, datant de 2013, non publiés mais dont elle a pu obtenir communication.
Il enressort que "la gouvernance des bailleurs est tràƒÂ¨s perfectible", dans la mesure, notamment, oàƒÂ¹ "les conseils d’administration, et ainsi les représentants des locataires à ce conseil ne sont pas suffisamment informés et associés aux décisions", relàƒÂ¨ve l’association.
Plusieurs dérives ont ainsi été constatées par la Miilos : "dans certains organismes HLM, des emprunts sont contractés avec imprudence sur les marchés financiers, des conflits d’intérêt ne sont pas prévenus, des mises en concurrence ne sont pas effectuées et les rémunérations des dirigeants sont déplafonnées sans contràƒÂ´les".
La CLCV a mis en ligne sur son site, mercredi, l’intégralité des 67 rapports de la Miilos dont elle a obtenu communication.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.