
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Conflits d’intérêt, dirigeants aux rémunérations non contrôlées, contrats signés sans mise en concurrence, emprunts toxiques contractés sur les marchés financiers : la gestion de certains bailleurs sociaux est épinglée dans des rapports rendus publics mercredi par une association de consommateurs.
Publié le par à 0 h 0
La gestion des bailleurs sociaux épinglée dans des rapports d’inspection rendus publics
La CLCV a tiré un bilan édifiant de 51 rapports signés par la Mission interministérielle de logement social (Miilos), chargée du contràƒÂ´le des bailleurs sociaux, datant de 2013, non publiés mais dont elle a pu obtenir communication.
Il enressort que "la gouvernance des bailleurs est tràƒÂ¨s perfectible", dans la mesure, notamment, oàƒÂ¹ "les conseils d’administration, et ainsi les représentants des locataires à ce conseil ne sont pas suffisamment informés et associés aux décisions", relàƒÂ¨ve l’association.
Plusieurs dérives ont ainsi été constatées par la Miilos : "dans certains organismes HLM, des emprunts sont contractés avec imprudence sur les marchés financiers, des conflits d’intérêt ne sont pas prévenus, des mises en concurrence ne sont pas effectuées et les rémunérations des dirigeants sont déplafonnées sans contràƒÂ´les".
La CLCV a mis en ligne sur son site, mercredi, l’intégralité des 67 rapports de la Miilos dont elle a obtenu communication.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.