
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Conflits d’intérêt, dirigeants aux rémunérations non contrôlées, contrats signés sans mise en concurrence, emprunts toxiques contractés sur les marchés financiers : la gestion de certains bailleurs sociaux est épinglée dans des rapports rendus publics mercredi par une association de consommateurs.
Publié le par à 0 h 0
La gestion des bailleurs sociaux épinglée dans des rapports d’inspection rendus publics
La CLCV a tiré un bilan édifiant de 51 rapports signés par la Mission interministérielle de logement social (Miilos), chargée du contràƒÂ´le des bailleurs sociaux, datant de 2013, non publiés mais dont elle a pu obtenir communication.
Il enressort que "la gouvernance des bailleurs est tràƒÂ¨s perfectible", dans la mesure, notamment, oàƒÂ¹ "les conseils d’administration, et ainsi les représentants des locataires à ce conseil ne sont pas suffisamment informés et associés aux décisions", relàƒÂ¨ve l’association.
Plusieurs dérives ont ainsi été constatées par la Miilos : "dans certains organismes HLM, des emprunts sont contractés avec imprudence sur les marchés financiers, des conflits d’intérêt ne sont pas prévenus, des mises en concurrence ne sont pas effectuées et les rémunérations des dirigeants sont déplafonnées sans contràƒÂ´les".
La CLCV a mis en ligne sur son site, mercredi, l’intégralité des 67 rapports de la Miilos dont elle a obtenu communication.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)