
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La confédération nationale du logement a jugé mardi la deuxième mouture de la garantie universelle des loyers (GUL) non satisfaisante pour répondre à la crise du logement du fait de son caractère facultatif.
Publié le par à 0 h 0
La garantie universelle des loyers (GUL) n’est pas satisfaisante contre la crise du logement (association)
Premier syndicat de locataires en France, la CNL pointe du doigt le caractàƒÂ¨re non obligatoire et le financement prévus dans la deuxiàƒÂ¨me version de cette mesure visant à garantir tous les propriétaires privés contre les loyers impayés.
La GUL nouvelle version, présentée lundi par la ministre du Logement Cécile Duflot, était en discussion mardi au Parlement.
En étant facultatif, le dispositif "fait la part belle aux bailleurs privés" qui "continueront d’utiliser le mécanisme de la caution et la GUL ne répondra pas à son objectif initial, favoriser l’accàƒÂ¨s au logement pour tous", critique la CNL dans un communiqué.
Non seulement cette garantie publique et gratuite ne concerne que les locataires du parc privé, excluant ceux du parc social, mais "l’introduction du caractàƒÂ¨re facultatif ne garantit même plus que la GUL soit mise en place pour tous les locataires du parc privé", déplore l’association qui milite pour le droit au logement pour tous.
Dernier point, "les bailleurs doivent financer en partie cette GUL", et non faire peser la charge du dispositif sur des fonds publics et donc les contribuables, explique à l’AFP Clémentine Simmonet de la CNL.
La GUL, présentée dans le cadre de la loi ALUR couvrira l’ensemble des quelque 6 millions de baux privés à compter du 1er janvier 2016.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.