
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le feu dans une cheminée, même tout à fait autorisé dans une cheminée construite dans les règles, peut être un trouble anormal de voisinage, selon la justice, si la fumée se dirige vers l’immeuble voisin.
Publié le par à 0 h 0
La fumée de cheminée peut être un trouble anormal de voisinage :
Le feu dans une cheminée, même tout à fait autorisé dans une cheminée construite dans les ràƒÂ¨gles, peut être un trouble anormal de voisinage, selon la justice, si la fumée se dirige vers l’immeuble voisin.
La Cour de cassation, en a conclu que le juge pouvait ordonner la démolition pure et simple de lacheminée.
La Cour de cassation a créé en 1971 la ràƒÂ¨gle selon laquelle "nul ne doit causer à autrui un trouble anormal de voisinage". Le critàƒÂ¨re du "trouble anormal" est le dépassement de la limite des inconvénients supportables entre voisins.
En l’espàƒÂ¨ce, elle n’a donc pas estimé que la fumée relevait des inconvénients normaux ou supportables de la proximité en milieu urbain et elle a admis que le juge ordonne une mesure radicale de démolition plutàƒÂ´t qu’une interdiction d’utilisation.
(Cass. Civ 3, 23.11.2011, Nà‚° 1405).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)