La fumée de cheminée peut être un trouble anormal de voisinage

Le feu dans une cheminée, même tout à fait autorisé dans une cheminée construite dans les règles, peut être un trouble anormal de voisinage, selon la justice, si la fumée se dirige vers l’immeuble voisin.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

La fumée de cheminée peut être un trouble anormal de voisinage :

Le feu dans une cheminée, même tout à fait autorisé dans une cheminée construite dans les ràƒÂ¨gles, peut être un trouble anormal de voisinage, selon la justice, si la fumée se dirige vers l’immeuble voisin.

La Cour de cassation, en a conclu que le juge pouvait ordonner la démolition pure et simple de lacheminée.

La Cour de cassation a créé en 1971 la ràƒÂ¨gle selon laquelle "nul ne doit causer à autrui un trouble anormal de voisinage". Le critàƒÂ¨re du "trouble anormal" est le dépassement de la limite des inconvénients supportables entre voisins.

En l’espàƒÂ¨ce, elle n’a donc pas estimé que la fumée relevait des inconvénients normaux ou supportables de la proximité en milieu urbain et elle a admis que le juge ordonne une mesure radicale de démolition plutàƒÂ´t qu’une interdiction d’utilisation.

(Cass. Civ 3, 23.11.2011, Nà‚° 1405).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La fumée de cheminée peut être un trouble anormal de voisinage :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La fumée de cheminée peut être un trouble anormal de... ? Je note La fumée de cheminée peut être un trouble anormal de voisinage

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La fumée de cheminée peut être Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également